

Qu'il s'agisse de concevoir un croisement ou d'analyser le potentiel d'un cheval, toute information est utile pour limiter les risques d'erreur et optimiser ses chances de réussite.
T. Grandsir
ETALONS 2023
Cette nouvelle saison est tout d’abord marquée par l’arrivée de l’élève de Wertheimer & Frères, le déjà très convoité frère de Goldikova, ANODIN. Son taux de progéniture gagnant en plat (48%) lui permet de figurer dans le top 5 du classement des étalons français. Cette année, ils ne seront pas moins de 80 poulains de 2 ans à faire briller ce fils d’Anabaa.
La première génération de yearlings de SEAHENGE s’est brillamment imposée aux Ventes ARQANA puisqu’elle s’est vendue à un prix moyen de 26.000 €, soit 6 fois le prix de la saillie. La deuxième partie de la Vente d’Août V.2 a permis à John Hammond d’acquérir un magnifique mâle par ce fils de Scat Daddy à un prix de 60.000 €.
Fils du regretté Galileo, TAJ MAHAL est issu de la meilleure jument au monde You’resothrilling. Frère de la remarquable Joan Of Arc - gagnante du Prix de Diane 2021, et propre frère Gleneagles - déjà bénéficiaire de 11 gagnants de Stakes en 2021, ses premiers yearlings susciteront sans aucun doute beaucoup d’intérêt cette année.
Siyouni figurant aisément en tête du palmarès des étalons en France et en Europe, son fils LE BRIVIDO est de fait très prometteur. Sa première génération de foals en 2021 est dotée d’un superbe physique mettant en avant les qualités provenant de la lignée paternelle : Rapidité & Précocité.
Autre recrue du haras, LUCKY TEAM a bien débuté sa carrière d’étalon et sa progéniture est attendue impatiemment. Par Namid, il a prouvé pendant sa carrière être rapide, dur et précoce.
Le Haras de La Haie Neuve propose également deux étalons à vocation obstacle. Frère de la star Doctor Dino, BANDE a sailli 159 juments pour sa 2ème année de monte en France et sera extrêmement convoité cette année puisque ses produits se sont vendus jusqu’à 10 fois le prix de la saillie.
Quant à MAGNETICJIM, un de ses premiers produits s’est déjà placé à 2 ans et ce fils de Galileo a toujours autant de succès auprès des concours de modèle.
Dorothèe et Tangi ainsi que leur équipe espèrent vivement poursuivre et entamer de belles expériences avec vous pour cette Nouvelle Année et vous adressent leurs meilleurs vœux de réussite,
ainsi qu’une belle année hippique 2023 !
Kenavo ar wech all !
Au revoir et à bientôt
L’équipe du Haras de La Haie Neuve
Remplissez le formulaire ici ou contacter nous !
Simulateur de croisement DNA PEDIGREE ici